VORSCHAU
PRESSETERMINE
Sitzungssaal der CDU/CSU-Fraktion im Deutschen Bundestag, Reichstagsgebäude, Raum 3N001
23.09.2019 00:00
Medienzentrum Bundeshaus
23.09.2019 00:00
Lenikus Hotel
23.09.2019 00:00

AKTUELLES PRESSEFOTO

IR Nachrichten


WETTER
Graz: wolkig
18°
Innsbruck: stark bewölkt
26°
Linz: wolkig
21°
Wien: heiter
21°
© wetter.net

Stadtname / PLZ

AKTIENKURSE
 
LEBEN
Di, 03.09.2019 14:00
Meldung drucken Artikel weiterleiten
ptp20190903028 Kultur/Lifestyle, Sport/Events

La photographie d'architecture au SWISSARTEXPO

Les oeuvres de Wolfgang Höhl ont été présentées en août au SWISSARTEXPO art festival
Artwork in the WALK OF ART
Artwork in the WALK OF ART
[ Fotos ]

Zurich, Suisse (ptp028/03.09.2019/14:00) - Du 16 au 19 août 2019, les amateurs d'art du monde entier ont pu admirer les oeuvres magnifiques de Wolfgang Höhl dans la salle des CFF de la gare centrale de Zurich pendant le festival suisse SWISSARTEXPO. Ses oeuvres d'art ont été exposées sur les 16 écrans du Walk of Art pendant tous les jours de l'exposition. "Nous avons été très heureux de vous présenter l'art de Wolfgang Höhl. Nous avons eu le plaisir de recevoir de nombreux commentaires positifs de la part des visiteurs ", déclare Patricia Zenklusen, CVO de SWISSARTEXPO.

Wolfgang Höhl (1964) est né et a grandi à Vienne. Après ses études d'architecte, il a travaillé entre autres à Londres et Hambourg. Aujourd'hui, il travaille comme professeur assistant pour l'infographie 3D et les technologies xR à Munich. Il a écrit sa thèse de doctorat à la Leibniz Universität Hannover. Pendant sa formation académique, il a travaillé avec Roland Goeschl et Ingeborg Pluhar et a eu des contacts réguliers avec Friedrich Achleitner et Peter Weibel.

Le travail artistique de Wolfgang Höhl se caractérise par le "Wiener Kreis" et le "Wiener Gruppe". Ses oeuvres ont été exposées et récompensées à de nombreuses reprises au fil des ans. Déjà en 1985, il a présenté ses oeuvres avec Raimund Spilar, Kyu Sperling et Georg Staudacher dans sa ville natale. Höhl a notamment reçu le "Design & Nature Award" du Wessex Institute of Technology.

Comme dans les oeuvres exposées à Zurich, son travail se concentre sur l'interaction du moment, de l'espace, de la lumière, de l'angle et de la couleur. Son oeuvre "Light, Space and Moment #2" (mars 2019) capture un moment unique au Musée Guggenheim de Bilbao. Le moment unique est défini par l'espace spécial, l'environnement, l'heure du jour et la lumière spécifique. L'oeuvre est abstraite et ouverte au sens et à la signification, tout en offrant une expérience universelle. Le moment est capable de s'adresser directement au spectateur, de le faire réfléchir et de le toucher. Et pourtant, il faut le contexte pour bien comprendre le moment présent. Wolfgang Höhl crée de l'art conceptuel au plus haut niveau, ce qui est exigeant pour tous les sens. Une oeuvre qui résonne dans la pensée.

Wolfgang Höhl a récemment publié son dernier catalogue d'artistes. Le catalogue est désormais disponible sur https://artbox-publish.myshopify.com/products/wolfgang-hohl pour tous les amateurs d'art.

(Ende)

Aussender: ARTBOX GROUPS GmbH
Ansprechpartner: Jenny-Rose Zenklusen
Tel.: +41 797880202
E-Mail:
Website: www.artboxgroups.com
ARTBOX GROUPS GmbH
   
Wie fanden Sie diese Meldung?
Weitersagen
likes dislike Share Share |
Social Media
ETARGET

FOCUSTHEMA


SPECIALS


Werbung
middleAdvertising